Études islamiques - definitie. Wat is Études islamiques
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Études islamiques - definitie


Études islamiques         
Les études islamiques désignent les études centrées autour du Coran, le livre sacré de l'islam. Elles regroupent les disciplines de la théologie, du droit islamique, de l'étude des exégèses des textes sacrés, et de l'histoire des traditions orientales.
Institut indien d'études islamiques         
L'Institut indien d'études islamiques est un institut consacré aux études islamiques situé à New Delhi, en Inde.
Revue des études islamiques         
La Revue des études islamiques a été créée en 1927 par Louis Massignon, professeur au Collège de France.. Elle paraît en publication trimestrielle.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Études islamiques
1. Amel Boubekeur a interrogé des dizaines de diplômées en études islamiques en France et ailleurs.
2. Dans les années 1'50, il fut affecté à lenseignement des études islamiques, à lindépendance on y installa le ministère des Affaires religieuses puis le conseil supérieur islamique.
3. Les jeunes femmes ont commencé ŕ s‘y faire une place en suivant des études islamiques, une mati';re de plus en plus prisée dans toute l‘Europe, qui offre un mélange de théologie, de loi coranique, d‘éthique et d‘arabe.
4. Vingt d‘entre elles ont déjŕ obtenu leur diplôme et d‘autres sont en cours de formation. «Nous en avons grand besoin ici», dit M.Bekri. [...] Les implications de cet afflux des femmes vers les études islamiques en inqui';tent certaines, qui y voient une source supplémentaire de radicalisation.
5. Parmi ces personnalités, les grands muftis d‘Istanbul, de Syrie, d‘Egypte, de Jordanie, le président de l‘Université Al–Azhar en Egypte, le secrétaire général de l‘Organisation de la Conférence islamique, le fondateur et directeur de l‘Institut Taba aux Emirats arabes unis, le recteur du département des études islamiques de l‘Académie des sciences d‘Iran (un ayatollah), de nombreux universitaires, des imams...